FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Aujourd’hui s’ouvre le 6e Congrès de la FIIQ — « Solide et solidaire »

St-Hyacinthe, le 12 juin 2001  –   C’est aujourd’hui que s’ouvre le 6e congrès de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec qui se déroulera les 12, 13 et 14 juin et les 26, 27 et 28 septembre prochain, à l’Hôtel des Seigneurs à Saint-Hyacinthe.

Sous le thème «Solide et solidaire», les déléguées au congrès de la Fédération discuteront des défis à relever concernant le travail infirmier, le syndicalisme infirmier et le mouvement syndical en général. Elles éliront également les membres du comité exécutif de la FIIQ.

Voici les principales questions auxquelles tenteront de répondre les déléguées:

Comment pourrons-nous collectivement améliorer le quotidien des infirmières et planifier l’avenir de l’organisation que les infirmières se sont donnée pour faire face aux nombreux défis qui nous confrontent aujourd’hui et nous confronteront demain?

Comment pourrons-nous relever les nouveaux défis du syndicalisme infirmier et du mouvement syndical en général?

Les déléguées discuteront également des démarches exploratoires d’affiliation entreprises avec la FTQ, la CSN et la FCSII (Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers). Les déléguées sont donc conviées à ce présent congrès pour réfléchir et pour définir les orientations et les actions de la FIIQ d’aujourd’hui et de demain.