FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

« Solide et solidaire » : Invitation aux médias Le 6e Congrès de la FIIQ se poursuit.

St-Hyacinthe, le 25 septembre 2001  –   La Fédération des infirmières et infirmiers du Québec poursuit les 26, 27 et 28 septembre 2001, les travaux de son 6e congrès, débutés les 12, 13 et 14 juin, à l’Hôtel des Seigneurs à Saint-Hyacinthe. C’est pendant ces trois jours de congrès que les déléguées se prononceront sur la recommandation du Comité exécutif de la FIIQ, soit une affiliation à la centrale syndicale FTQ. Selon l’horaire prévu, la présentation du document d’analyse sur l’affiliation sera faite mercredi, le 26, et le vote se tiendra jeudi, le 27.

D’autres débats essentiels et des décisions importantes seont prises concernant la politique pour contrer la violence au travail ainsi que sur la thématique du congrès portant sur le syndicalisme et le travail infirmier.

De plus les déléguées recevront la visite du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Rémy Trudel, mercredi à 18h00. Il sera disponible pour répondre aux questions des infirmières.

Les journalistes sont invités à participer pendant toute la durée du congrès et peuvent obtenir leur accréditation ainsi que se procurer les documents à la salle des communications (Salon Providence) à compter de 9h00 mercredi, le 26 septembre.

Le discours d’ouverture de la présidente, Jennie Skene, aura lieu à :

Hôtel des Seigneurs Salles Palais
Mercredi, le 26 septembre 2001, à 10h30
Saint-Hyacinthe