FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

L’Équité, toute l’équité.

Montréal, le 20 novembre 2002  –   La CSN, la CSQ, la FIIQ, la FTQ et le SFPQ profitent du sixi ème anniversaire de l’adoption de la Loi sur l’équité salariale pour tenir une journée commune d’action, le jeudi 21 novembre, et pour rappeler à la population et aux élus du gouvernement québécois qu’il est important que la discrimination salariale faite aux femmes soit éliminée. Cette journée d’action se veut un appui aux travaux d’équité salariale qui s’effectuent actuellement en intersyndicale avec le gouvernement du Québec.

Dans chacun des établissements où l’Intersyndicale représente des membres, ceux-ci porteront un autocollant et distribueront un tract sous le thème choisi par l’Intersyndicale : L’équité, toute l’équité. De plus, en soirée, les syndicats seront appelés à participer à une marche qui se déroulera dans sept villes à travers le Québec, soit Hull, Montréal, Québec, Rimouski, Trois-Rivières, Sherbrooke et Saguenay.

À Montréal, le rassemblement des syndiqué-e-s de l’Intersyndicale se fera à 18 heures à l’Esplanade de la Place des Arts en face du Complexe Desjardins. Le départ de la marche est prévu pour 18 h 30 pour se rendre devant les bureaux du Conseil du trésor, situés au 1410, Stanley. Une fois là, de brèves allocutions seront prononcées par Claudette Carbonneau, présidente de la CSN, Monique Richard présidente de la CSQ, René Roy secrétaire général de la FTQ, Jennie Skeene présidente de la FIIQ et Michel Sawyer, président du SFPQ.

Rappelons que l’Intersyndicale représente plus de 300 000 membres.