FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Les infirmières du CLSC du Havre maintenant toutes regroupées à la FIIQ.

Sorel, le 6 novembre 2003  –   C’est mercredi le 5 novembre que s’est tenu un vote pour former un seul syndicat d’infirmières au CLSC du Havre à Sorel. Les infirmières ont majoritairement choisi d’adhérer au Syndicat régional des infirmières et infirmiers du Québec (SRIIQ), affilié à la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ).

Rappelons qu’au CLSC du Havre, des infirmières étaient syndiquées à la FIIQ et d’autres à la CSN. La Commission des relations de travail avait ordonné un vote afin qu’il n’y ait qu’un seul syndicat pour représenter l’ensemble des infirmières du CLSC.

« Nous sommes fières de la confiance que les infirmières nous ont témoigné et nous savons que, regroupées toutes ensemble au sein d’une organisation syndicale qui représente environ 45 000 infirmières, soit 90% des infirmières syndiquées au Québec, nous sommes plus solides et solidaires », de déclarer conjointement madame Louise Gilardeau, présidente du SRIIQ et madame Jennie Skene, présidente de la FIIQ