FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Centre universitaire de santé McGill fait confiance à la FIIQ+

Montréal, le 20 octobre 2004  –  C’est aujourd’hui qu’avait lieu le dépouillement des votes du Centre universitaire de santé McGill où près de 3000 membres devaient se prononcer pour la FIIQ, la FTQ ou le CSHM – Teamsters Canada. C’est dans une majorité importante que les membres ont voté pour la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec.

La Fédération accueille ce résultat avec satisfaction. « La FIIQ+ se veut une force syndicale regroupant les professionnelles en soins et nous sommes très heureuses de constater que les membres du Centre universitaire de santé McGill se sont reconnues à travers notre action syndicale. Nos membres actuelles nous réitèrent leur confiance et nous accueillons des nouvelles membres dans notre organisation », déclare Jennie Skene, présidente de la FIIQ.

La Loi 30 du gouvernement de Jean Charest oblige la fusion des accréditations syndicales. 67% des infirmières, des infirmières auxiliaires, des perfusionnistes, des inhalothérapeutes et des péricultrices ont excercé leur droit de vote à l’intérieur de cet établissement. « C’est agréable de voir que les membres votent en grand nombre et sont sensibles à tout ce processus. Nous espérons que les professionnelles en soins devant voter dans les prochaines vagues le feront en si grand nombre », de conclure la présidente.