FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIIQ+ représentera les professionnelles en soins du Centre hospitalier Robert-Giffard.

Montréal, le 22 octobre 2004  –  Le choix des infirmières, des infirmières auxiliaires et des inhalothérapeutes du Centre hospitalier Robert-Giffard vient d’être dévoilé et c’est par une majorité écrasante qu’elles ont voté pour la FIIQ+.

Près de 650 personnes devaient faire leur choix entre le Syndicat des infirmières et infirmiers du Centre hospitalier Robert-Giffard (FIIQ) et le Syndicat du personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires du Centre hospitalier Robert-Giffard (CSN). Plus de 90% des professionnelles en soins ont excercé leur droit de vote. « Le Centre hospitalier Robert-Giffard est un autre exemple que la FIIQ+ rejoint vraiment les professionnelles en soins. Le haut taux de participation et le pourcentage de ces professionnelles ayant voté pour la Fédération indiquent qu’elles ont bien compris que la FIIQ+ était la seule vraie force syndicale pouvant bien les représenter », de déclarer Jennie Skene, présidente de la FIIQ.

Cet établissement situé à Québec est le sixième établissement, inscrit dans la première vague, ayant choisi la FIIQ+ par le processus de votes. Les autres vagues se poursuivront au cours de l’année 2005. « Nous sommes très heureuses de ces premiers résultats. Notre message est bien compris et nos membres travaillent fort. C’est une énergie positive qui est envoyée à tous nos membres afin qu’elles poursuivent leur excellent travail », de conclure la présidente.