FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIIQ+ poursuit sur sa lancée.

Montréal, le 2 novembre 2004  –  Dans la foulée de la Loi 30 forçant la fusion des accréditations syndicales, la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec continue d’accumuler les victoires.

En date du 1er novembre 2004, voici les résultats des dépouillements qui ont eu lieu au cours des dernières semaines. Les établissements ayant choisi la FIIQ+ afin de représenter le personnel de la catégorie 1 sont :

  • Institut de réadaptation en déficience physique de Québec
  • Vigi Santé Ltée (Outaouais)
  • Vigi Santé Ltée (Montréal)
  • La Corporation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
  • Groupe Champlain inc. (Gatineau)
  • Institut de Réadaptation de Montréal
  • Villa Médica inc.

Les syndicats affiliés à la FIIQ pour ces établissements sont, dans l’ordre : le Syndicat professionnel des infirmières et infirmiers de Québec, le Syndicat régional des infirmières et infirmiers du Québec, les Infirmières et infirmiers unis inc., le Syndicat régional des infirmières et infirmiers du Québec, les Infirmières du Centre d’hébergement Champlain-Gatineau et l’Alliance des infirmières de Montréal (Institut de Réadaptation de Montréal et Villa Médica inc.).

Ces gains viennent s’ajouter à ceux déjà rendus publics tels que Vigi Santé Ltée (CHSLD St-Augustin), le Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve, le Centre hospitalier Robert-Giffard, la Résidence Angelica inc., le Centre hospitalier de l’Université de Montréal et le Centre Universitaire de santé McGill.

Le personnel de la catégorie 1 regroupe les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes, les perfusionnistes, les puéricultrices et les techniciennes en circulation extra-corporelle. Pour cette catégorie, c’est le 12 novembre prochain que se terminera les dépouillements des votes des établissements visés dans la première vague.