FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Les délégué-e-s de la FIIQ votent à l’unanimité un appui à Sophie Chiasson.

Saint-Hyacinthe, le 17 mars 2005  –  Réunis en Conseil fédéral à Saint-Hyacinthe, les déléguées et délégués se sont prononcés sur une proposition d’appui à madame Sophie Chiasson dans son combat contre Jeff Fillion de la station de radio CHOI-FM de Québec. C’est à l’unanimité que les infirmières, les infirmières auxiliaires et les inhalothérapeutes ont voté en faveur de cet appui.

« Les propos inacceptables comme ceux tenus par Jeff Fillion sur les ondes de CHOI-FM à l’endroit de madame Chiasson doivent être dénoncés. Aucune femme, tout comme aucun homme, ne méritent de tels propos », de déclarer Jennie Skene, présidente de la FIIQ. Cet appui se concrétise par l’envoi d’une lettre formelle à madame Chiasson. Il vient transmettre à cette dernière, toute l’admiration de la Fédération face à son combat courageux.

Lors de la proposition d’appui, de nombreuses déléguées ont pris la parole afin de souligner le symbole que représente madame Chiasson et à quel point elle est un exemple de courage et de détermination pour toutes les femmes. « Les femmes luttent depuis des années pour que cesse la violence envers elles. La violence verbale est encore aujourd’hui beaucoup trop répandue. Le combat de madame Chiasson inspirera, sans aucun doute, plusieurs autres femmes et il permet une prise de conscience nécessaire pour que cessent, enfin, les propos discriminatoires envers les femmes », de conclure madame Skene.