FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

« Construire l’avenir ensemble » : jour 2.

St-Hyacinthe, le 6 juin 2005  –  La deuxième journée du congrès de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) s’avère des plus intéressante. En ce lendemain de la soirée hommage à madame Jennie Skene, présidente, et celui rendu à madame Sylvie Boulanger, vice-présidente, plusieurs choses sont au programme aujourd’hui.

L’avant-midi est dédié à une activité de partage collectif sur les événements marquants de la FIIQ et des autres organisations syndicales s’étant affiliées à la Fédération. Les déléguées pourront, par le biais de fiches, en connaître davantage sur le passé syndical de chacune. En après-midi, la délégation aura le plaisir de recevoir monsieur Cameron Duncan, secrétaire régional de l’Inter-Amériques de l’Internationale des services publics (ISP).

Également, c’est au cours de cette journée que l’ensemble des déléguées commenceront leur réflexion sur les grands enjeux syndicaux afin de proposer des stratégies d’action et formuler des recommandations qui teinteront les prochaines années. Trois grands chantiers seront présentés tout au long du congrès pour approfondir cette réflexion: Solidarité, Alliances en vue d’une égalité entre les femmes et les hommes et Relève et militantisme. C’est le chantier Relève et militantisme qui sera abordé aujourd’hui.

Finalement, au terme de cette journée, les déléguées connaîtront le nom de toutes les personnes candidates aux élections de divers postes du Comité exécutif. Les élections se dérouleront ce jeudi. Vous trouverez des informations complémentaires sur le congrès de la FIIQ en cliquant ici.