FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Avis de convocation : La population est invitée à une grande fête de solidarité.

Les organisations syndicales, étudiantes et populaires invitent la population à venir célébrer la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs qui aura lieu ce samedi 29 avril à Montréal sous le thème Toujours Debout.

Des milliers de personnes sont attendues à compter de midi au métro Viau, à l’angle de la rue Viau et de l’avenue Pierre-de-Coubertin. Les manifestantes et les manifestants emprunteront la rue Viau pour se rendre jusqu’au Parc de Maisonneuve où un grand spectacle, de l’animation et des discours sont prévus. Paul Piché, Sylvie Desgroseillers, Julie Massicotte, l’école de percussions Samajam, Yves Lambert, Luc Boivin et leurs musiciens seront de la fête.

C’est par nos actions que nous changeons les choses

Soulignée depuis 1972 au Québec, la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs est un moment privilégié d’affirmer nos convictions et nos revendications.

Le contexte sociopolitique actuel du Québec, l’attitude méprisante du gouvernement envers les employés du secteur public, l’hémorragie dans le secteur manufacturier, seront autant de sujets abordés cette année.

En effet, les groupes syndicaux, étudiants et populaires rappelleront au gouvernement qu’ils sont Toujours debout afin de revendiquer le droit fondamental à de véritables négociations et le retrait de la loi 142. Ils seront des milliers à crier haut et fort pour dénoncer l’immobilisme et le manque de volonté des gouvernements et revendiquer l’adoption de véritables mesures visant à consolider, protéger et créer des emplois de qualité. Les manifestantes et les manifestants seront dans la rue pour demander au gouvernement de mettre en place de véritables mesures visant à soutenir les travailleuses et les travailleurs victimes des conséquences néfastes des délocalisations, des fermetures d’entreprises et de la précarisation des emplois.

L’accessibilité et la qualité des services publics, les dangers des partenariats public-privé (PPP), la lutte à la pauvreté, l’accessibilité au programme d’assurance emploi seront aussi des enjeux soulevés lors de cette journée.

Entrevues

Les porte-parole des groupes syndicaux, populaires et étudiants seront disponibles pour accorder des entrevues à compter de 12h30 à la bannière de tête de la marche à l’angle des rues Viau et Sherbrooke.

Rappel

  • Quoi :
    Fête internationale des travailleuses et des travailleurs
  • Quand :
    Samedi 29 avril 2006
    Rassemblement 12h00
    Départ 13h00
  • Où :
    Départ de la marche métro Viau
    Arrivée et fête au Parc de Maisonneuve
    Montréal