FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ tient à saluer son dévouement au monde syndical

Montréal, le 30 novembre 2007  —  La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ tient à saluer le travail de Henri Massé pendant ses quatorze années à la direction de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Pour Lina Bonamie, présidente de la FIQ, il ne fait aucun doute que monsieur Massé aura été un acteur important du mouvement syndical de la dernière décennie. « Aujourd’hui, monsieur Massé peut quitter avec le sentiment du devoir accompli. Tout au long de ses nombreuses années à la tête de la FTQ, son engagement à la défense des droits des travailleuses et des travailleurs aura toujours été sincère et vigoureux ».

Par la même occasion, la présidente de la FIQ tient à féliciter monsieur Michel Arsenault, le nouveau président de la FTQ.

Profil de la FIQ

Le 1er décembre 2006, la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) a adopté un nouveau nom soit, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec — FIQ. La FIQ représente 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.