FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ salue sa grande contribution au monde syndical

Montréal, le 15 avril 2008  —  La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec — FIQ tient à saluer la contribution exceptionnelle de Michel Sawyer au monde syndical. Après plus de 40 ans de dévouement au milieu syndical et plus particulièrement auprès des membres de la fonction publique, la FIQ est d’avis que le président général du SFPQ peut quitter avec le sentiment du devoir accompli.

La FIQ a joint les rangs du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) en juin 2006 aux côtés du SFPQ, de la CSQ et du SPGQ et elle a pu constater les valeurs profondes guidant les actions de monsieur Sawyer ainsi que son indéniable engagement à la défense des droits des travailleuses et des travailleurs.  La Fédération lui souhaite bonne continuation dans ses projets à venir.

Par la même occasion, la Fédération tient à féliciter la nouvelle présidente générale madame Lucie Martineau. La FIQ lui assure toute sa collaboration pour les actions à venir.

Profil de la FIQ

Le 1er décembre 2006, la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) a adopté un nouveau nom soit, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec — FIQ. La FIQ représente 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.