FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Lina Bonamie, réélue à la présidence de la FIQ

St-Hyacinthe, le 3 juin 2008  —  C’est par acclamation que Lina Bonamie a été réélue à la présidence de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ lors du 8e congrès de la Fédération qui se déroule présentement à Saint-Hyacinthe. Madame Bonamie entame donc son deuxième mandat comme présidente à la tête de cette organisation syndicale qui représente plus de 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.

Pour madame Bonamie, cette nouvelle marque de confiance portée à son endroit par les déléguées est importante. « Les défis à venir sont nombreux et nécessitent la mobilisation et la solidarité de toutes. Lutter afin d’améliorer les conditions de travail des professionnelles en soins, freiner les effets de pénurie de main-d’œuvre,  contrer la privatisation du réseau de la santé, contrecarrer les politiques néolibérales sont au nombre des combats que nous devront poursuivre », de dire la présidente.

Le congrès de la Fédération se termine le 6 juin.

Profil de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.