FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

« Une grande dame vient de nous quitter »  – Lina Bonamie, présidente de la FIQ

Montréal, le 1er décembre 2008  — C’est avec grande tristesse que la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec — FIQ a appris le décès de madame Hélène Pedneault. « Une grande dame du Québec vient de nous quitter. Aujourd’hui, ce sont toutes les femmes éprises de justice et d’égalité qui sont en deuil », de dire Lina Bonamie, présidente de la FIQ.

Connue entre autres pour ses écrits et sa participation à l’équipe éditoriale de La Vie en Rose, Hélène Pedneault a marqué l’histoire du mouvement des femmes au Québec.  « Madame Pedneault était une femme engagée qui a, sans l’ombre d’un doute, contribué à l’avancement de la cause féministe ». La Fédération souhaite offrir aux membres de sa famille ses plus sincères condoléances.

Profil de la FIQ

Le 1er décembre 2006, la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) a adopté un nouveau nom soit, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec — FIQ. La FIQ représente 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.