FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Des représentantes de la FIQ rencontrent le ministre de la Santé

Montréal, 7 mai 2009  –   À la demande de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Yves Bolduc, rencontrera des représentantes de la Fédération vendredi matin, le 8 mai, à 8 h à Montréal. Cette rencontre se déroulera en présence de Lina Bonamie, présidente et Sylvie Savard, vice-présidente.

Dans le cadre de cette rencontre, la Fédération demandera au ministre Bolduc de surseoir à la décision du gouvernement d’abolir les primes estivales destinées aux professionnelles en soins. Par ailleurs, la FIQ veut discuter avec le ministre de la promesse des libéraux, faite lors de la dernière campagne électorale, soit celle de verser des montants forfaitaires à certaines infirmières et infirmières auxiliaires.

À la suite de cette rencontre, la présidente de la FIQ, Lina Bonamie, s’adressera aux médias.

Point de presse

Date : Vendredi, le 8 mai 2009

Heure : Vers 8h45 (après la rencontre avec le ministre qui se tiendra à compter de 8 h)

Lieu : 2021, avenue Union (près de l’entrée principale) à Montréal 

Profil de la FIQ

Le 1er décembre 2006, la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) a adopté un nouveau nom, soit la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ. La FIQ représente 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.