FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

« Nous, on fait nos devoirs. Député-e-s, faites les vôtres! »

Québec, 11 mai 2009  –   Un grand rassemblement de plus d’un millier de personnes aura lieu le jeudi 14 mai prochain, devant l’Assemblée nationale, pour marquer le dépôt de la pétition MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté.

FortEs des appuis de près de 100 000 personnes et plus de 1 000 organisations, des citoyenNEs de partout au Québec viendront interpeller les députéEs sur la colline Parlementaire afin qu’ils et elles agissent concrètement en vue de l’élimination de la pauvreté au Québec.

DescenduEs de vingt-cinq autobus, les participantEs partiront à 11 h 30 du parc de l’Esplanade pour réaliser des gestes symboliques spectaculaires, avant de remettre les pétitions à des députéEs des quatre partis politiques qui les transmettront en bonne et due forme à l’Assemblée nationale.

Les représentantEs des médias sont invitéEs à passer au kiosque des médias situé sur le terrain du Parlement, près de la scène.

Rappelons que la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté met de l’avant trois revendications : l’accès à des services publics universels de qualité; la hausse du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté; la hausse des protections publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n’a pas un revenu suffisant.

Profil du Collectif

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté est à la fois un mouvement et un espace citoyen qui regroupe 33 organisations nationales québécoises, ainsi que des collectifs régionaux dans presque toutes les régions du Québec.