FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Abrégé de prévention des infections

L’équipe du secteur SST de la Fédération est fière de présenter la 4e édition révisée de l’Abrégé de prévention des infections. Cette édition, qui est une version améliorée des précédentes, contient quelques nouveautés, dont de nouveaux pictogrammes permettant de faire plus rapidement la distinction entre les précautions additionnelles et les précautions de base, une fiche sur la Grippe pandémique A(H1N1) 2009 ainsi qu’une nouvelle section sur cette grippe dans la liste des références.

Depuis sa conception en 2004, cet outil pratique d’information sur les principales maladies infectieuses et le type de précautions recommandées par les autorités de santé publique est devenu un incontournable pour les professionnelles en soins, mais aussi pour plusieurs professeur-e-s et étudiant-e-s.

La Fédération souhaite que, dans le présent contexte de pandémie de grippe A(H1N1), cet outil puisse aider les professionnelles en soins à accomplir leurs fonctions en toute sécurité afin de protéger leur santé, celle de leurs proches et des patient-e-s.

Télécharger un extrait de l’abrégé ]

Pour obtenir un ou des exemplaires de l’abrégé de prévention des infections

Les professionnelles en soins membres de la FIQ peuvent se procurer un exemplaire de l’abrégé en s’adressant à une représentante syndicale locale.

Des copies supplémentaires peuvent être obtenues au prix unitaire indiqué ci-dessous en communiquant avec la FIQ à l’adresse info@fiqsqante.qc.ca.

Membres de la FIQ 3,00 $
Étudiant-e-s 3,00 $
Non membres 6,00 $*

* Des frais de port peuvent s’appliquer aux livraisons hors-Québec. Communiquer avec la FIQ pour plus d’information à ce sujet.