FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Réforme du mode de scrutin

En décembre 2009, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) a amorcé la campagne de mobilisation Urgence démocratique en faveur d’une réforme du mode de scrutin québécois.

Afin que cette réforme soit mise en place pour les prochaines élections, un projet de loi doit être déposé et l’Assemblée nationale doit accepter d’en débattre, avant la fin de la session parlementaire en juin 2010. Au-delà de cette date, il nous faudra attendre encore sept ans (sinon plus) pour que notre mode de scrutin soit réformé. La question a été étudiée, débattue et des propositions concrètes ont déjà été formulées. Le temps n’est plus à la réflexion, mais à l’action.

Passez à l’action!

La FIQ, membre du MDN, vous invite à appuyer cette campagne. Comment? En transférant ce message à vos réseaux, à votre députée ou député et à vos médias locaux et régionaux (et en les encourageant à faire de même).

En donnant votre appui à titre individuel ou comme organisation ou personnalité publique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Web dont l’adresse apparaît ci-dessous et à cliquer sur le lien "Appuis à la campagne". Les appuis recueillis seront rendus publics.

http://www.democratie-nouvelle.qc.ca/actions/contexte.php

Le compte à rebours vers un nouveau mode de scrutin est commencé et le MDN a besoin de vous. C’est une urgence démocratique.