FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

En direct sur le web

Nous vous invitons à suivre en direct sur webdiffusion le grand rassemblement des instances de négociation du Front commun qui aura lieu le lundi 22 février 2010, de 14 h à 16 h 15.

L’adresse de webdiffusion est le www.frontcommun.org.

C’est du jamais vu dans l’histoire du mouvement syndical qu’autant d’instances de négociation se retrouvent ensemble dans un même lieu.

Vous pourrez entendre trois panélistes renommés :

  • Jean-Claude Germain, sur le thème « Les fonctionnaires et les syndicats sont au cœur de l’édification d’un Québec moderne » ;
  • Jean-Noël Grenier, sur le thème « Condition de travail dans le secteur public, grave retard de rémunération dans le secteur public » ;
  • Alexa Conradi, sur le thème « Les services publics comme rempart contre la pauvreté des femmes en particulier ».

L’animation de cet événement sera assurée par Madame Françoise Guénette.

Il y aura une présentation des économistes du Front commun et les trois porte-parole du Front commun, Lucie Martineau, du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), Louis Roy, de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), et Michel Arsenault, de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), prendront la parole.

Soyez des nôtres à distance !

Port d’un autocollant dans tous les milieux de travail

Dans les milieux de travail, les employés des secteurs public et parapublic arborent un autocollant pour signifier au gouvernement que Le temps file! et également en appui à leurs 3000 représentantes et représentants réunis à Québec dans le cadre du rassemblement des instances de négociation.