FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Rassemblement historique à Québec

Pour une première fois dans l’histoire des négociations des secteurs public et parapublic, plus de 3000 personnes déléguées se sont réunies à Québec à l’occasion d’un grand rassemblement de toutes les instances des organisations membres du Front commun SISP, CSN et FTQ, le 22 février en après-midi.

Au cours de ce rassemblement, animé par Françoise Guénette, les délégations réunies ont entendu, entre autres, trois panélistes reconnus : Jean-Claude Germain, historien, Jean-Noël Grenier, professeur à l’Université Laval et Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec.

Avant le Grand rassemblement, à l’heure du midi, les représentant-e-s des organisations membres du Front commun ont manifesté, devant l’Assemblée nationale, leur mécontentement face aux offres patronales, sous le thème « Le temps file! ».

En appui à leurs 3000 représentantes et représentants réunis à Québec, dans tous les milieux de travail, les employés des secteurs public et parapublic ont arboré un autocollant pour signifier au gouvernement que « Le temps file! ».