FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Collectif pour un Québec sans pauvreté

Campagne "Retour à l'expéditeur"Le Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015, déposé le 6 juin dernier, n’améliore pas les conditions de vie des personnes en situations de pauvreté, particulièrement les femmes, ignore les droits humains, ne se conforme pas aux objectifs et obligations de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, n’ajoute rien pour répondre aux enjeux sociaux pressants qui ont été mis en évidence ces dernières années et fait fi des convergences qui rendent incontournable une véritable lutte à la pauvreté et aux inégalités. Pour toutes ces raisons, retournons-le à son expéditeur, le gouvernement Charest.

L’objectif de cette action : que plus de 1000 plans soient retournés, d’ici la fin juin, à Jean Charest, premier ministre du Québec et à Sam Hammad, ministre responsable de la lutte à la pauvreté.

L’action de retour par la poste est simple à réaliser; vous n’avez qu’à suivre les 4 étapes suivantes :

  1. Préparez deux grandes enveloppes et mettez dans chacune :

    une copie du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015, ou une copie des faits saillants de ce plan d’action.

    une copie signée du document Livraison refusée.

  1. Imprimez les adresses de Jean Charest et Sam Hamad; découpez-les et collez chacune d’elle sur une enveloppe.
  2. Affranchissez correctement et postez.
  3. Répétez l’exercice avec vos membres, les membres de votre conseil d’administration, vos groupes membres, vos allié-e-s… bref, le plus de personnes possible!

Afin d’assurer un suivi du nombre de retours effectués, le Collectif pour un Québec sans pauvreté a créé une adresse de messagerie où il est possible de l’aviser des envois effectués : retour@pauvrete.qc.ca.