FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Bonne année 2011!

Je souhaite à chacune d’entre vous une année 2011 empreinte de joie et, bien entendu, la santé. J’espère aussi que 2011 nous apportera d’autres belles victoires, tout comme l’a été l’entente de principe intervenue entre la FIQ et le gouvernement du Québec en novembre dernier.

À ce sujet, les assemblées générales dans les établissements battent leur plein. Je vous encourage fortement à y assister et, surtout, à aller voter les 19 et 20 janvier prochains. Le référendum qui se tiendra à ces dates est d’une très grande importance : c’est de vos conditions de travail dont il est question. Cette entente ne règlera pas tous les problèmes, je l’ai déjà dit, mais les infirmières auxiliaires, les perfusionnistes, les inhalothérapeutes et les infirmières auront davantage d’outils entre les mains pour affronter les prochaines années.

En 2011, la Fédération intensifiera sa lutte à la privatisation, tout en poursuivant ses objectifs de défense et de promotion des intérêts de ses membres. Les professionnelles en soins peuvent compter sur la FIQ pour porter leurs revendications sur la place publique.

Bonne et heureuse année à toutes!