FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) célèbre ses 35 ans!

Affiche 35e anniversaire du CISO
Cliquer l’image pour télécharger l’affiche annonçant le 35anniversaire du CISO (format jpg).

Le CISO, organisme voué à l’éducation et à la solidarité ouvrière favorisant les échanges internationaux entre les travailleur-euse-s auquel la FIQ est officiellement associée depuis 1991, célèbre cette année 35 ans de solidarité entre travailleurs et travailleuses du Québec et du monde.

Fondé en 1975, le Centre international de solidarité ouvrière (CISO), est devenu au fil du temps un lieu essentiel de convergence de l’action syndicale québécoise en matière de solidarité internationale.

Pour souligner cet anniversaire, les membres et sympathisants, passés ou actuels, sont conviés à un avant-midi festif qui aura lieu le vendredi, 4 mars 2011, de 10h à 13h, au Montréal Arts Interculturel (3680, rue Jeanne-Mance, à Montréal).

Des extraits de la pièce Monologos de la maquila (Les monologues de la maquila) seront présentés par la troupe de théâtre La couverture Magique. On profitera également de l’occasion pour procéder au lancement officiel d’un historique du CISO.

Petites bouchées et autres surprises vous attendent!

Bienvenue à tous les membres et sympathisants, passés ou actuels!

Pour confirmer votre présence : formation@ciso.qc.ca

Les monologues de la maquila

Une coproduction Québec-Mexique

Que cache la confection d’une paire de jeans?

Dans un assemblage scénique qui réunit des artistes du Mexique et du Québec, l’auteure et metteure en scène mexicaine Inti Barrios révèle la dure réalité du travail des femmes dans les usines maquiladoras. En coproduction avec La Couverture magique, avec le soutien du CISO, de la CQCAM, du Maquila Solidarity Network, et des Fonds de justice sociale des TCA et de l’AFPC.

Plus d’information sur la présentation de la pièce Les monologues de la maquila.