FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Régine Laurent réélue à la présidence

Saint-Hyacinthe, le 7 juin 2011  —  C’est par acclamation que Régine Laurent a été réélue à la présidence de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ lors du 9e congrès qui se déroule présentement à Saint-Hyacinthe jusqu’au 10 juin. Madame Laurent entame donc son deuxième mandat à la tête d’une organisation forte de 60 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.

Pour madame Laurent, cette nouvelle marque de confiance portée à son endroit par les déléguées est importante. « Lorsque j’ai succédé à Lina Bonamie, en 2009, j’ai dû rapidement m’adapter à mes nouvelles fonctions puisque le processus de négociation pour le renouvèlement de la convention collective était enclenché. Les membres m’ont fait confiance et ont été une grande source de motivation tout au long de cette dure bataille avec le gouvernement du Québec. Je suis déterminée à poursuivre le travail amorcé et les professionnelles en soins de la Fédération pourront compter sur mon plein engagement dans la poursuite de la défense de leurs conditions de travail et de vie », de dire la présidente.

À la lumière des discussions et des échanges ayant lieu présentement au congrès, madame Laurent  entrevoit son prochain mandat avec beaucoup d’optimiste et de confiance. « Les déléguées de la Fédération font preuve d’une ouverture, d’une détermination et d’une réelle volonté de changer les choses. Je suis donc prête à relever les prochains défis et je suis convaincue qu’au sortir de ce congrès, nous serons mobilisées comme jamais. Si notre mission première est bien celle de défendre les conditions de travail des membres, notre rôle d’agente de transformation sociale est essentiel et il est clair que notre organisation continuera à l’assumer pleinement », de conclure madame Laurent.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente près de 60 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.