FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Secrétariat intersyndical envoie tout son soutien à Jack Layton

Montréal, le 27 juillet 2011  —  Au nom des cinq organisations syndicales qui le composent, le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) envoie tout son soutien à Jack Layton dans son combat contre le cancer. « Comment ne pas appuyer Jack Layton dans son dur combat contre la maladie? C’est un homme reconnu pour ses idéaux humanitaires, ses principes de justice sociale et d’égalité », souligne Gilles Dussault, porte-parole du Secrétariat.

Le chef de l’opposition officielle à Ottawa a toujours cru au savoir-faire et à la qualité des services publics offerts par ses travailleurs et travailleuses. Il en a moult fois défendu l’accessibilité mais aussi les personnes qui y travaillent. Sa foi au système public est indéniable puisqu’il se fait soigner dans un hôpital public. C’est avec toute sa détermination, son affection pour ses concitoyens et concitoyennes et son grand respect de la démocratie que Jack Layton a redonné non seulement à son parti mais aussi à la population un véritable souffle d’espoir dans une société meilleure. L’ensemble des membres du SISP ne peut que lui souhaiter de retrouver rapidement la santé.

À propos du SISP

Le SISP regroupe 330 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont 265 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péri-public. La mission première du Secrétariat s’articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l’APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l’accès à des services publics de qualité, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.