FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Secrétariat intersyndical salue l’homme de convictions que fut Jack Layton

Montréal, le 22 août 2011  —  C’est avec beaucoup de tristesse que les membres du Secrétariat intersyndical des services publics ont appris le décès de Jack Layton, chef du NPD et de l’opposition officielle à la Chambre des communes. « Par son énergie et son engagement de tous les instants, Jack Layton a su redonner ses lettres de noblesse à la politique. Nous ne pouvons que saluer cet homme politique qui a redonné espoir en une société plus juste et plus équitable. Nous sommes convaincus que son œuvre politique lui survivra. Merci Jack pour tes convictions, ta passion et ton dévouement. », souligne Gilles Dussault, porte-parole du Secrétariat.

Tout au long de son parcours politique, Jack Layton a maintes fois démontré son attachement pour des services publics de qualité. D’ailleurs, les travailleurs et les travailleuses ont toujours pu compter sur son appui indéfectible. L’ensemble des membres du SISP offre ses plus sincères condoléances à la famille et à l’entourage de monsieur Layton.

À propos du SISP

Le SISP regroupe 330 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont 265 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péri-public. La mission première du Secrétariat s’articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l’APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l’accès à des services publics de qualité, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Site Internet du SISP : www.sisp.qc.net