FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Action cancer du sein de Montréal

Action cancer du sein 2011Action cancer du sein de Montréal (ACSM), avec la collaboration de nombreuses organisations canadiennes et québécoises, dont la FIQ, lance une pétition réclamant l’étiquetage des produits contenant des ingrédients cancérigènes.

Nous le savons, près d’une personne sur deux risque d’être atteinte d’un cancer au cours de sa vie. Bien que les chances de survie s’améliorent, cette expérience demeure une expérience éprouvante pour la personne touchée et ses proches.

Dans une approche globale et féministe de la santé, nous nous devons de revendiquer de meilleures conditions de vie, dont un environnement plus sain, pour la prévention et la préservation de notre santé. Améliorer ses habitudes de vie n’est plus suffisant. Nous devons plus que jamais agir collectivement et revendiquer des mesures nous permettant d’exercer des choix éclairés quant à notre santé.

Nous avons le pouvoir de changer les choses, mais nous devons agir!

Voilà l’occasion de le faire en faisant circuler très largement cet appel à l’action et en offrant votre soutien à Action cancer du sein de Montréal afin de maximiser les retombées de cette initiative.

Se rendre au http://www.bcam.qc.ca/fr pour signer la pétition, en apprendre davantage sur le dossier et « donner une chance aux Canadiennes ».