FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ obtient une entente de principe

Montréal, le 13 novembre 2011 – La Fédération interprofessionnnelle de la santé du Québec – FIQ et ses syndicats affiliés de la région de l’Outaouais se réjouissent d’avoir obtenu une entente de principe avec le gouvernement relativement à la situation particulière des professionnelles en soins travaillant en Outaouais.

Rappelons que depuis l’annonce, par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais, de l’abolition des primes de soir et de nuit octroyées aux infirmières, aux infirmières auxiliaires et aux inhalothérapeutes liées à la situation particulière de la région, la FIQ était en discussion avec des représentants du gouvernement dans l’espoir de rétablir ces primes pour ses membres. La Fédération avait d’ailleurs obtenu l’appui du caucus des députés de l’Outaouais ainsi que de plusieurs citoyen-ne-s de la région.

Consultation auprès des membres

vLa FIQ est satisfaite de l’entente et la présentera à ses membres en assemblée générale au cours des prochains jours. Celles-ci devront par la suite se prononcer sur le contenu de cette entente.