FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Solidarité Haïti

Source : communiqué émis le 21 décembre 2011 par la Maison d’Haïti

Les sinistrés et la détresse conséquents au séisme du 12 janvier 2010 en Haïti ne font plus partie de l’actualité, pour beaucoup cependant cette détresse est toujours quotidienne y compris pour les individus et familles qui sont arrivés peu à peu ici et qui sont venus chercher aide et soutien à la Maison d’Haïti.

Petit à petit ces familles commencent à s’intégrer, arrivent à trouver du travail ou se désespèrent de n’en pas trouver. Cahin-caha les enfants recommencent l’école et tout le monde essaie de trouver une autre façon de vivre et de faire ses deuils.

Le 12 janvier prochain, comme elle l’a fait l’an dernier et le fera sans doute encore l’an prochain, la Maison d’Haïti ouvrira encore plus grand ses portes pour que toutes et tous puissent venir constater l’élan de renaissance qui anime chacun et les progrès accomplis par l’ensemble.

Au cours de cette journée, la Maison d’Haïti aura le plaisir d’accueillir la directrice de la coopération et du développement international, la chargée de projets spéciaux en Haïti de ONE DROP ainsi que la directrice artistique du Théâtre des petites lanternes qui animeront une présentation photographique sur le Projet Haïti qui est en cours de réalisation à Port-au-Prince et Léogâne depuis le mois de juin 2010.

Projet auquel la Maison d’Haïti a collaboré pour la mise en œuvre du volet art social qui demandait la contribution de la communauté haïtienne de Montréal. C’est à partir des dires et paroles recueillies dans les carnets de paroles des « écrivants et écrivantes » à Montréal, Port-au-Prince et Léogâne que le spectacle multidisciplinaire actuellement en diffusion en Haïti a vu le jour.

Personne n’oubliera jamais mais, pour ceux qui sont ici, la renaissance a commencé et c’est ce que nous vous invitons à venir constater et célébrer avec nous :

Le 12 janvier 2012, de 11 h à 18 h
à la Maison d’Haïti située au8833, boulevard St-Michel à Montréal.

Renseignements : Maison d’Haïti 514 342-9575

Aperçu des activités de la journée

11h00 – Exposition Photos, Haïti à vif (toute la journée)

12h30 – Projection du documentaire Port-au-Prince ma ville

15h00 – Baptême Cercle de vie

15h30 – Danse, Collège Sainte-Anne

16h00 – Projection du documentaire Nomadic Massive à Port-au-Prince

16h20 – Slam « Je me souviens », Réseau des adolescentes

16h53 – Minute de silence

17h00 – Projet Haïti, One Drop et Théâtre des petites lanternes

17h30 – Chants, Wesli