FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Affiche Le 16/02, on bloque!Le 16 février 2012, à quelques jours du dépôt du budget, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, dont fait partie la FIQ, organise une grande manifestation afin de dénoncer le recours accru du gouvernement à la taxation, à la privatisation et à la tarification des services publics, ce qui a pour effet de diminuer l’accessibilité à ces services pourtant essentiels, tout en appauvrissant les personnes déjà en situation de pauvreté.

Par cette activité de blocage du Centre de commerce mondial, où se situent notamment le ministère des Finances et le Conseil du trésor, la Coalition souhaite se positionner sur trois axes bien précis :

  • NON à la hausse des tarifs d’Hydro-Québec
  • NON à la hausse des frais de scolarité
  • NON à la « taxe santé »

La population est invitée à se rendre au Square-Victoria dès 8 h le 16 février prochain afin d’exprimer sa colère et son indignation!

Dans les régions de Montréal et de la Montérégie, les professionnelles en soins membres d’un syndicat affilié à la FIQ peuvent obtenir plus d’information en contactant une représentante syndicale locale.

 

En complément d’information

Site Internet de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Site Internet consacré à l’événement « Le 16/02, on bloque! »

Documents à télécharger

 

Affiche Le 16/02, on bloque!
Format : PDF
Grande manifestation organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, dont fait partie la FIQ.

Télécharger le document   (version anglaise)

 

Tract Le 16/02, on bloque!
Format : PDF
Grande manifestation organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, dont fait partie la FIQ.

Télécharger le document