FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La présidente de la FIQ participera à l’action d’étudiant-e-s dans le domaine de la santé

Montréal, le 16 mars 2012 – La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, Régine Laurent, participera à l’action d’étudiant-e-s dans le domaine de la santé qui aura lieu aujourd’hui, à 12 h, devant le bureau de Jean Charest à Montréal.

Madame Laurent souhaite ainsi réitérer l’appui de la FIQ au mouvement étudiant s’opposant à la hausse des frais de scolarité. « La lutte que mène les étudiant-e-s est celle de l’ensemble de la société québécoise. La hausse des frais de scolarité aura, entre autres, des conséquences directes sur l’accessibilité. Et parmi tous les déterminants de la santé d’une population, l’accès à l’éducation est le plus important. L’avancement d’une société et l’amélioration de la santé de sa population passent indéniablement par la démocratisation de l’accès à l’éducation », de dire la présidente.

Lors du conseil fédéral de la FIQ qui vient tout juste de prendre fin à St-Hyacinthe, les déléguées syndicales de la province ont réaffirmé l’appui de la Fédération à la grève étudiante en adoptant une proposition dans ce sens. Les déléguées ont également reçu un appel à la mobilisation des membres aux diverses manifestations étudiantes, dont celle du 22 mars prochain.