FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

L’École Femmes et Démocratie du 10 au 14 mai 2012

Centre de développement femmes et gouvernance

Vous êtes engagée politiquement, impliquée dans votre communauté ou envisagez de vous  porter candidate à un poste électif à l’un ou l’autre des paliers de gouvernement? Le Centre de développement femmes et gouvernance vous convie à une session de formation intensive, l’École Femmes et Démocratie, où vous aurez la possibilité de développer les compétences, les connaissances et les habiletés nécessaires pour assurer votre leadeurship ou encore consolider votre entrée en politique.

Du 10 au 14 mai 2012, l’École Femmes et Démocratie offre une formation unique et riche en apprentissages, alternant contenu théorique et exercices pratiques. Non partisane, cette session de formation s’adresse aux femmes de tous les âges, de tous les horizons politiques, de tous les milieux et de toutes les régions du Québec.

Date limite d’inscription : 27 avril 2012

Les femmes intéressées à y participer ont jusqu’au vendredi 27 avril 2012 pour s’inscrire. Les frais d’inscription de 250$ comprennent la formation, l’hébergement et les repas. Le nombre de places disponibles est limité à 25.

Formulaire d’inscription et critères d’admissibilité

Le formulaire d’inscription et les critères d’admissibilité à l’École Femmes et Démocratie, qui se déroulera du 10 au 14 mai 2012 à Saint-Jean-de-Matha dans la région de Lanaudière, sont disponibles à l’adresse suivante :

http://www.cdfg.enap.ca/fr/ecole-formations.aspx?sortcode=1.51.55.57.59.

Pour plus d’information

Consulter le site Internet du Centre de développement femmes et gouvernance ou encore celui du Groupe Femmes, Politique et Démocratie .

Au sujet du Centre de développement femmes et gouvernance

Le Centre de développement femmes et gouvernance (CDFG) a été créé en décembre 2007, à l’initiative de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (CFPD).

Les activités du CDFG visent, entre autres, à soutenir le développement des compétences et des habiletés des femmes afin qu’elles accèdent plus nombreuses aux postes de pouvoir et d’influence dans les diverses sphères de la société (publique, politique, sociale, économique et autres).

En 2010, le Centre de développement femmes et gouvernance s’est vu décerné le prix Égalité, dans la catégorie Pouvoir et régions, du Secrétariat à la Condition féminine.