FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Grande marche pacifique – 22 mai 2012 à 14h

La FIQ appelle ses membres et la population à se mobiliser pour dénoncer la loi 78 et à se joindre à la grande marche du 22 mai qui se mettra en branle à la Place des Festivals, dans le Quartier des Spectacles à Montréal, à compter de 14h.

Rappelons que la loi spéciale, adoptée sous le bâillon par le gouvernement de Jean Charest le 18 mai dernier, bafoue les libertés d’expression, de réunion pacifique et d’association, des libertés fondamentales protégées par les chartes canadienne et québécoise des droits et libertés. Ainsi, en plus de limiter considérablement le droit des citoyen-ne-s de manifester leurs opinions à l’endroit qu’ils et elles désirent, la loi 78 interdit tout type d’exercice spontané de la liberté d’expression et de réunion pacifique.

La FIQ se joindra au parcours établi par l’Alliance sociale. En respect des paramètres imposés par la loi 78, toutes les informations nécessaires seront transmises au service de police à l’intérieur des délais requis afin que cette manifestation se déroule dans un cadre légal. Un service d’ordre sera assuré.

Point de rassemblement de la FIQ :

  • 22 mai 2012, à 13h30
    à l’angle des rues St-Urbain et Ste-Catherine
    (métro Place-des-Arts, sortie Ste-Catherine)

Nous joindrons ensuite le cortège principal à la Place des Festivals, d’où le départest est prévu à 14h.

Venez vous faire entendre en grand nombre!