FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ participe au défilé dans le cadre des Célébrations

Montréal, le 19 aout 2012 – La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec — FIQ est fière de s’associer encore cette année aux Célébrations Fierté Montréal en participant au célèbre défilé. Elle profite de l’occasion pour réaffirmer l’importance de poursuivre la lutte contre la discrimination basée sur l’orientation sexuelle.

« L’égalité entre toutes les femmes et les hommes est une valeur que la société québécoise prône. Malgré la lutte que cette dernière mène contre toutes formes de discrimination, il n’en demeure pas moins que l’égalité sociale n’est toujours pas atteinte et que l’acceptation des différences demeure un idéal et ne dépeint malheureusement pas totalement la réalité. Il faut donc pour cela poursuivre la lutte afin d’en arriver à une réelle égalité sans égard à l’orientation sexuelle », de déclarer Daniel Gilbert, vice-président de la FIQ.

Pour la FIQ, la participation au populaire défilé de la Fierté est une occasion toute spéciale de célébrer de façon engagée la reconnaissance des droits de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre et ses alliés. Le tout dans une ambiance des plus festive!

Monsieur Daniel Gilbert, madame Marie-Claude Ouellet et monsieur Roberto Bomba, membres du comité exécutif de la FIQ, seront présents au défilé et disponibles pour des entrevues. Des représentantes des syndicats affiliés à la FIQ seront également sur les lieux.