FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le SISP joint sa voix à celle de l’AFPC pour dénoncer les compressions du gouvernement Harper

Montréal, le 14 septembre 2012  –  À la veille de la journée de mobilisation pan canadienne en appui aux services publics qui se tiendra demain, le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) joint sa voix à celle de l’Alliance de la fonction publique canadienne (AFPC) pour dénoncer les compressions draconiennes du gouvernement Harper : « Les coupures massives du gouvernement conservateur, qui compte notamment abolir des milliers de postes dans la fonction publique canadienne, auront des conséquences désastreuses, y compris au Québec. Tous les services directs à la population seront affectés, du programme de la sécurité de la vieillesse à celui de l’assurance-emploi » dénonce la porte-parole du SISP, madame Louise Chabot.

Le SISP invite donc ses membres à se joindre aux diverses activités de la journée de mobilisation en appui aux services publics qui se tiendront demain dans plusieurs régions du Québec. « La solidarité s’impose. Ne laissons pas le gouvernement Harper saccager nos services publics! », déclare la porte-parole du SISP.

Le programme du volet québécois de la Journée nationale d’action en appui aux services publics peut être consulté sur le site de l’AFPC à l’adresse suivante : www.afpcquebec.com