FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Retour sur le Réseau des jeunes des 6 et 7 novembre 2012

C’est sous le thème « 25 ans de Génération FIQ, une génération en santé » que s’est déroulée la plus récente édition du Réseau des jeunes les 6 et 7 novembre dernier.

Vingt-cinq ans de luttes, 25 ans de solidarités. Fortes des gains passés et résolument tournées vers l’avenir, les jeunes professionnelles en soins ont néanmoins certaines préoccupations. À quoi s’identifient-elles en 2012 et comment peuvent-elles faire entendre leur voix? Comment, chez les jeunes, susciter l’intérêt pour le militantisme et la participation à la vie syndicale? En quoi le fait d’être militante a-t-il changé au cours des 25 dernières années? Quels sont les principaux enjeux et défis qui se posent actuellement pour les syndicats? Pour la FIQ? Quelle a été la contribution de la Fédération dans l’histoire du syndicalisme au Québec et quelle sera sa place dans l’avenir?

Les jeunes professionnelles en soins ont profité du 25e anniversaire de la Fédération pour réfléchir ensemble à ces questions, avec l’aide de conférencières et de conférenciers de qualité, de même que d’invité-e-s ayant marqué l’histoire de la FIQ par leur militantisme et leur engagement.