FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

« Mon corps, mes droits » , une campagne de Amnistie internationale

La FIQ invite toutes les professionnelles en soins à s’impliquer dans la campagne « Mon corps, mes droits », lancée par Amnistie internationale et visant à défendre et promouvoir les droits sexuels et reproductifs. Amnistie internationale propose deux actions immédiates par le biais de pétitions demandant :

  • aux États de garantir le respect, la promotion et la protection des droits sexuels et reproductifs dans le programme de la Conférence des Nations-Unies sur la population et le développement, qui fera l’objet d’une révision en 2014, et d’inclure les jeunes dont le leadership est important pour la réalisation de ces droits;
  • au gouvernement du Burkina Faso de mettre fin à la pratique du mariage des filles, considérant que le mariage des enfants a des conséquences graves sur les droits à la vie, à la santé et à l’éducation entre autres.

D’autres activités s’ajouteront à celle-ci. Pour plus d’information et pour poser un geste maintenant, rendez-vous sur le site amnistie.ca/droitssexuels.