FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ salue l’élection de Daniel Boyer à la présidence de la FTQ

La FIQ salue l’élection de Daniel Boyer à la présidence de la FTQ

Montréal, le 29 novembre 2013 – La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ salue l’élection de Daniel Boyer à la présidence de la FTQ. « Monsieur Boyer est un militant syndical depuis plusieurs années et les déléguées et délégués de la FTQ ont choisi de lui faire confiance pour les trois prochaines années.  Alors qu’il occupait le poste de secrétaire général, son élection à la tête de la FTQ exprime la reconnaissance de son leadership et de son engagement sincère à la défense des membres de la centrale syndicale », de dire Régine Laurent, présidente de la FIQ.

La Fédération profite de l’occasion pour réitérer à monsieur Boyer toute sa collaboration afin de mener à bien des luttes communes, dont celle visant la protection des services publics.

Alors que le 30e Congrès de la FTQ se termine aujourd’hui, la Fédération tient également à souligner les nombreuses années d’engagement du président sortant, Michel Arsenault. « Son franc parlé et sa combativité indéfectible pour le respect et la défense des droits des travailleuses et des travailleurs étaient connus et reconnus et nous lui souhaitons une bonne retraite », de conclure madame Laurent.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.