FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ fière de participer de façon engagée au défilé de Fierté Montréal 2014

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ est fière de s’associer encore cette année aux célébrations Fierté Montréal en participant au célèbre défilé. La Fédération profite de l’occasion pour réaffirmer l’importance de poursuivre la lutte contre la discrimination basée sur l’orientation sexuelle.

« Même si la société québécoise a fait d’énormes progrès en matière de reconnaissance des droits des personnes lesbiennes-gais-bisexuel-le-s et transgenres (LGBT), dans la vie de tous les jours, les préjugés et la discrimination ont la vie dure et continuent de miner la réalité de bien des gens », reconnaît Régine Laurent, présidente de la FIQ. « En tant que professionnelles en soins, nous pouvons constater les conséquences dévastatrices que ces jugements négatifs peuvent avoir sur la santé physique et mentale des victimes », poursuit-elle. « Des évènements comme celui d’aujourd’hui nous permettent de faire de la sensibilisation tout en célébrant la différence! »

Outre Régine Laurent, Daniel Gilbert, Marie-Claude Ouellet ainsi que Nancy Bédard, toutes membres de l’exécutif de la FIQ, seront sur les lieux pour prendre part au défilé.