FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Journée internationale des travailleuses et des travailleurs – La FIQ souligne la contribution des travailleuses et des travailleurs à l’avancement de la société québécoise

Montréal, le vendredi 1er mai 2015 – À l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, Régine Laurent, a tenu à souligner l’apport important des travailleuses et des travailleurs à l’avancement de la société québécoise.

« Au fil des ans, les travailleuses et les travailleurs québécois-es ont su, par leur solidarité, transformer et moderniser le Québec. Cette journée du 1er mai doit en être une de festivités et de fierté pour ce que nous avons pu accomplir collectivement. Ensemble, à force de grandes batailles et de revendications, nous avons fait progresser les droits et les acquis de l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du Québec. Mais cette journée doit aussi nous rappeler que nous devons toujours être vigilant-e-s pour préserver ces acquis et continuer de faire avancer nos droits. Et particulièrement en ces temps d’austérité généralisée. Parce que le plan que nous propose le gouvernement de Philippe Couillard est un plan de recul. Nous ne devons pas les laisser faire, nous devons nous mobiliser et nous solidariser devant ces attaques contre la justice sociale, contre les travailleuses et les travailleurs. Soyons fières et soyons fort-e-s! »

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente plus de 65 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.