FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ prend part au défilé de la Fierté Montréal 2015

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ participe encore cette année au défilé de la Fierté Montréal afin de contribuer à la promotion des droits de la personne et dénoncer toutes formes de discrimination, dont celle basée sur l’orientation sexuelle.

« Au Québec, plusieurs avancées ont été réalisées en ce qui a trait à la reconnaissance des droits des personnes lesbiennes-gais-bisexuel-le-s et transgenres (LGBT) ainsi qu’ailleurs dans le monde. Nous n’avons qu’à penser à la légalisation du mariage homosexuel aux États-Unis en juin dernier. Cependant, certaines formes de discrimination demeurent et nous, les professionnelles en soins, en sommes témoins. En effet, nous constatons que certains troubles de santé mentale sont plus élevés dans cette communauté. Il faut continuer la sensibilisation particulièrement auprès des jeunes afin que cesse la discrimination basée sur l’orientation sexuelle », déclare Régine Laurent, présidente de la FIQ.

À cette occasion, la présidente sera accompagnée de professionnelles en soins, membres de la FIQ, et d’autres représentant-e-s du comité exécutif, soit Line Larocque, Daniel Gilbert, Nancy Bédard, Linda Bouchard, Marie-Claude Ouellet et Roberto Bomba.