FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Syndicat des professionnel(le)s en soins du CSSS de l’Énergie (FIQ) fier de soutenir les organismes La Séjournelle et Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

Shawinigan, 18 décembre 2015 – Le Syndicat des professionnel(le)s en soins du CSSS de l’Énergie (FIQ) est extrêmement fier de soutenir financièrement deux organismes communautaires de la région, La Séjournelle et Moissons Mauricie / Centre-du-Québec, en leur remettant des montants respectifs de 1 000 $ et 500 $.

« Avec le temps des fêtes qui est à nos portes et en cette période d’austérité, où des compressions sont imposées par le gouvernement dans le réseau de la santé, mais également dans le milieu communautaire, notre syndicat tenait à apporter un baume au cœur des personnes vivant des difficultés personnelles et familiales », a déclaré Nancy Fortin, présidente du syndicat des professionnel(le)s en soins du CSSS de l’Énergie (FIQ).

Pour le syndicat, il était tout naturel de soutenir deux organismes qui font une différence dans la région en aidant des familles et des individus dans le besoin. La Séjournelle est une maison d’aide et d’hébergement qui accueille des femmes victimes de violence et leurs enfants. Moisson Mauricie / Centre-du-Québec fournit une aide alimentaire chaque mois à 18 800 personnes, dont 5 920 sont des enfants, en plus d’aider des gens à réinsérer le marché du travail.

« Par l’entremise de ces dons, nous n’avons pas la prétention de croire que la violence conjugale et la pauvreté seront par magie enrayées, mais nous avons tout de même espoir que cette contribution pourra alléger le fardeau de certain-e-s tout en donnant à ces deux organismes les moyens d’agir et de se consacrer pleinement à leur mission », a conclu madame Fortin.