FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Négociations 2015 – La FIQ conclut une entente de principe avec le gouvernement sur les matières intersectorielles

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ et le gouvernement du Québec ont conclu, au cours des dernières heures, une entente de principe sur les matières intersectorielles.

« Après plus d’un an de dures négociations, nous y sommes arrivées. Cette entente, combinée avec celle que nous avons conclue à la table sectorielle, permettra aux professionnelles en soins d’augmenter adéquatement leurs revenus. Nous avons brisé le cycle d’appauvrissement dans lequel le gouvernement voulait nous plonger. Ce n’est pas la panacée, mais nous pourrons maintenant nous tourner vers l’avenir et continuer notre lutte pour offrir à la population québécoise des soins plus sécuritaires et de meilleures qualités », a indiqué la présidente de la FIQ, Régine Laurent.

« Nous ne dévoilerons aucun détail de l’entente avant de l’avoir soumise à nos déléguées au début du mois de janvier. À ce moment, nous leur recommanderons de l’entériner et de la soumettre au vote des membres de la FIQ », a conclu Régine Laurent.