FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ prend part au défilé de la Fierté Montréal 2016

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ est fière de s’associer encore cette année aux célébrations Fierté Montréal en participant au célèbre défilé. La Fédération profite de l’occasion pour réaffirmer l’importance de poursuivre la lutte contre la discrimination basée sur l’orientation sexuelle.

« Même si la société québécoise a fait d’énormes progrès en matière de reconnaissance des droits des personnes lesbiennes-gais-bisexuel-le-s, transgenres et queer (LGBTQ), les tristes événements survenus à Orlando en juin dernier nous rappellent toute l’importance de continuer à manifester notre solidarité », déclare Régine Laurent, présidente de la FIQ. « Il faut continuer la sensibilisation afin que cesse la discrimination et l’intolérance fondées sur l’orientation sexuelle ».

À cette occasion, la présidente sera accompagnée de professionnelles en soins, membres de la FIQ, et d’autres représentant-e-s du comité exécutif, soit Line Larocque, Daniel Gilbert, Linda Bouchard, Linda Lapointe et Marie-Claude Ouellet.