FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Collecte de sang : Les professionnelles en soins de Chicoutimi donneront généreusement

Collecte de sang : Les professionnelles en soins de Chicoutimi donneront généreusement

Près d’une centaine de professionnelles en soins de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean ont répondu à l’appel de leur syndicat et participeront à une collecte de sang pour Héma-Québec, le 13 septembre prochain.

« Les professionnelles en soins connaissent bien l’importance du don de sang pour les malades et les accidentés. Chaque jour, ce sont en moyenne 1 000 dons de sang qui sont nécessaires pour subvenir aux besoins », explique Audrey Blackburn, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de santé de Lac-Saint-Jean Est.

Ainsi, dans le cadre de cette journée toute spéciale, les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de Chicoutimi se rendront à Jonquière, avant ou après leur quart de travail ou pendant leur journée de congé, afin de partager ce qu’elles ont de plus précieux : leur sang.

« Nous sommes très fières de la réponse positive qu’on a reçue de nos membres lorsqu’on les a invitées à participer à cette collecte de groupe. C’est généreux de leur part de donner leur sang, mais aussi leur temps », ajoute Martine Côté, présidente du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Centre de santé de Chicoutimi.

Les représentant-e-s des médias sont invité-e-s à assister à l’évènement alors que les porte-paroles syndicales seront disponibles pour des entrevues.

Aide-mémoire

Quoi: Participation des professionnelles en soins de Chicoutimi à une collecte de sang, de groupe, pour Héma-Québec

Qui: Audrey Blackburn, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de santé de Lac-Saint-Jean Est. Martine Côté, présidente du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Centre de santé de Chicoutimi

Date et heure: Mardi 13 septembre 2016, de 13 h 30 à 20 h

Lieu: Patro de Jonquière 2565, rue Saint-Dominique