FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Retour sur la 40e édition du Réseau des femmes

Retour sur la 40e édition du Réseau des femmes

C’est sous le thème « Le Chœur des femmes de la FIQ » que le réseau des femmes de la FIQ a célébré sa 40ième édition. Réunies le 2 et 3 novembre à l’Hôtel Estrimont à Orford, près de 120 professionnelles en soins ont pu prendre un temps d’arrêt pour réfléchir sur différents enjeux.

Au cours des deux journées, les membres du réseau ont eu à analyser les conséquences de la Loi 10 dans une perspective syndicale. En plus d’explorer les différentes pistes de solutions pour favoriser la participation des femmes dans les nouvelles structures syndicales, elles ont développé des stratégies collectives de solidarité.

De plus, les femmes du réseau ont eu l’opportunité d’adopter une posture critique face aux maltraitances gynécologiques et obstétricales qui touchent en premier lieu les femmes dans leur vie intime

Cette 40e édition fut l’occasion de revenir sur le chemin parcouru tout en gardant en perspective l’étendue des luttes à mener. Parmi celles-ci, la représentation équitable des femmes dans tous les lieux de pouvoir. Une lutte que la FIQ s’est engagée à mener lors de son dernier conseil fédéral.

Télécharger le bulletin | English

Le Réseau des femmes en images

2016-11 - Réseau des femmes