FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Départ de la politique de la députée de Gouin : la FIQ rend hommage à une femme courageuse et engagée

Départ de la politique de la députée de Gouin : la FIQ rend hommage à une femme courageuse et engagée

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ tient à rendre hommage à Françoise David, élue députée en 2012 dans la circonscription de Gouin, qui quitte la vie politique. « Cette femme suscite l’admiration par les valeurs qu’elle a défendues avec constance durant plus de 40 années de militantisme. Madame David a toujours donné une voix aux laissés pour compte et aux femmes avec le souci de respecter les principes de la démocratie », a déclaré Régine Laurent.

Les militantes de la Fédération, qui représentent plus de 90 % de femmes, ont partagé à plusieurs reprises avec madame David des moments intenses de solidarité collective. Parlons entre autres de la Marche du Pain et des roses en 1995 où les infirmières ont été appelées à accompagner les marcheuses entre Montréal et Québec pour leur donner des soins. À titre de présidente à la Fédération des femmes du Québec, elle a été une collaboratrice d’exception pour faire évoluer les dossiers de la FIQ dans la lutte contre les inégalités et la défense des droits des femmes.

« Je tiens à souhaiter une belle retraite bien méritée à Françoise. Je suis convaincu que sa voix continuera à raisonner dans l’espace public et qu’elle continuera à influencer positivement nos débats de société », a conclu Régine Laurent.