FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Consultations prébudgétaires : la FIQ a rencontré le ministre des Finances pour lui faire part de ses attentes en vue de son prochain budget

Consultations prébudgétaires : la FIQ a rencontré le ministre des Finances pour lui faire part de ses attentes en vue de son prochain budget

La présidente et la vice-présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, Régine Laurent et Nancy Bédard, ont rencontré lundi le ministre des Finances, Carlos J. Leitão, pour lui faire part des attentes de la Fédération en vue du prochain budget du gouvernement du Québec.

« Nous avons eu une rencontre franche avec le ministre des Finances. Nous lui avons rappelé à quel point les compressions en santé de son gouvernement ainsi que la réforme de la loi 10 de son collègue Gaétan Barrette ont fait mal au réseau de la santé. Nous lui avons expliqué que, en plus de surcharger et d’épuiser les professionnelles en soins, leurs décisions ont nui à la qualité et à la sécurité des soins aux patients. Nous lui avons demandé que cessent les compressions et que le gouvernement réinvestisse largement en santé », a déclaré la présidente de la FIQ, Régine Laurent.

« Tout comme le gouvernement Couillard demande à Ottawa d’accroître la hausse des transferts en santé vers les provinces pour couvrir l’augmentation des coûts de système, nous avons demandé au ministre Leitão de faire de même. Pour que s’arrête la spirale des compressions vécues ces dernières années, nous souhaitons un réinvestissement majeur pour assurer la croissance des dépenses et réparer les dégâts causés par les libéraux », a poursuivi Nancy Bédard.

La rencontre avec le ministre s’est bien déroulée et celui-ci a semblé porter une oreille attentive aux arguments de la FIQ.


Crédit photo: PC/Jacques Boissinot