Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et Centre-du-Québec

Fermeture partielle de l’urgence du centre Cloutier-du rivage: Les professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec inquiètes pour l’accès aux soins de proximité

Fermeture partielle de l’urgence du centre Cloutier-du rivage: Les professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec inquiètes pour l’accès aux soins de proximité

L’urgence du Centre Cloutier-du Rivage du secteur Cap-de-la-Madeleine fermera partiellement pour le quart de soir du 30 juin au 2 septembre 2017. C’est ce qu’a appris aujourd’hui le Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, une décision qu’il dénonce fortement.

« Ce n’est pas la première fois que ce sont les services aux patients qui écopent. L’histoire récente de l’urgence du centre Cloutier-du Rivage est parsemée de fermetures partielles et d’interruptions de services. Il s’agit encore une fois de la couverture médicale, soit de la présence des médecins, qui est en cause », explique la présidente du comité exécutif transitoire du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, madame Nathalie Perron. « L’urgence du centre Cloutier-du Rivage offre des services de proximité et il faut s’assurer une fois pour toutes de les protéger. »

Rappelons qu’en février dernier, le ministre de la Santé Gaétan Barrette s’était voulu rassurant et avait affirmé qu’il n’était aucunement question de fermeture du côté de l’urgence du centre Cloutier-du Rivage. Il n’aura fallu que quelques mois pour que ce scénario revienne dans l’actualité. « Nous représenterons nos membres pour tenter de trouver des solutions pour cette fermeture temporaire. Nous les consulterons dans les prochains jours pour ramener leurs pistes de solutions à l’Employeur », a affirmé Madame Perron.
À propos de la FIQ

La Fédération représente 75 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements publics québécois.

Renseignements :
Nathalie Perron, présidente du comité exécutif transitoire
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Cellulaire : 819 386-5637