FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Brigades vertes en action pour un changement environnemental

Brigades vertes en action pour un changement environnemental

La FIQ est fière de soutenir le projet initié par le Centre communautaire Oscar A. Romero à Nandaime au Nicaragua. Ce projet, intitulé : Brigades vertes en action pour un changement environnemental dans la ville de Nandaime, a pour objectif de promouvoir des actions favorisant une saine alimentation et une relation durable avec l’environnement dans les écoles de Nandaime grâce au rôle des enfants de la communauté. D’une durée de deux ans, le projet rejoint les préoccupations de la FIQ en matière de santé et d’environnement.
Près d’une soixantaine d’enfants de trois écoles de Nandaime seront impliqués et pourront devenir des agents multiplicateurs des apprentissages acquis auprès des autres enfants au sein d’une « Brigade Verte ». Les enfants de la Brigade recevront une formation pour agir comme agents de changements dans leurs écoles et leurs propres communautés.
La FIQ est impliquée dans la communauté de Nandaime au Nicaragua et plus particulièrement au Centre Romero depuis plusieurs années. Plusieurs militantes de la FIQ se sont initiées à la solidarité internationale en participant à un stage au Nicaragua au Centre Romero en collaboration avec le groupe d’entraide internationale Spirale. Le Nicaragua est le deuxième pays le plus pauvre d’Amérique, après Haïti.